5 Bonnes raisons de digitaliser vos challenges commerciaux

5 Bonnes raisons de digitaliser vos challenges commerciaux

Souvent organisé conjointement entre la direction, les équipes marketing et les managers des équipes concernées, le challenge est un véritable levier de motivation et d’accroissement de la performance permettant d’accompagner, par exemple, une période d’activité intense, le lancement d’un nouveau produit, ou encore la conquête de nouveaux clients.

Plus de 80% des dirigeants et des managers constatent, suite à un challenge, une augmentation des résultats sur les indicateurs de performances qui y sont associés. On comprend mieux pourquoi il est devenu incontournable !

Pour autant, de sa réflexion à sa mise en place en passant par son animation régulière, l’organisation d’un challenge nécessite du temps. Alors mieux vaut s’appuyer sur les bons outils !


Voici 5 Bonnes raisons de digitaliser vos challenges :

1 - Gagnez du temps  ! 


Un challenge se doit d'être vivant pour être stimulant. Une mise à jour régulière des résultats apporte une bien meilleure dynamique, mais cela peut s'avérer assez chronophage pour les managers et/ou administrateurs si la data n’est pas automatisée.

Grâce au développement des API et à des intégrations de plus en plus nombreuses, il est désormais possible de connecter beaucoup plus facilement vos outils entre eux et d’en extraire les données.

En digitalisant vos challenges, vous obtiendrez une vision instantanée des indicateurs de performance et l’émulation autour de votre incentive en sera d’autant plus grande.

Plus besoin de communiquer les résultats par email, la plateforme s’en occupe pour vous ! C’est également la garantie d’une information plus juste.



Gain de temps challenges commerciaux


2 - La mobilité : clé de l'expérience collaborateur


#FutureofWork : Plus que jamais, le management des équipes à distance et l'arrivée des nouvelles générations impose de repenser l'expérience collaborateur pour mieux se connecter à l'entreprise, de près comme de loin.

Loin d'être anecdotique, l'expérience collaborateur répond à de véritables enjeux business et compétitifs pour les entreprises: fidélisation des talents, engagement des collaborateurs, culture d'entreprise, onboarding...

Si vous présentez votre entreprise comme innovante et moderne sur son marché mais que vous gérez encore un certain nombre de tâches sous excel et e-mail, l’écart entre le discours et la réalité risque d’être perçu négativement par vos équipes.

 

N’oubliez pas que la digitalisation permet de centraliser les processus mais également de les rendre plus collaboratifs !



3 - Gamifiez vos challenges


Pour rendre un challenge plus ludique et plus immersif, il est devenu courant d’y intégrer une touche de « Gamification ». 

La Gamification est un concept qui peut faire sourire quand on sait qu’il s’agit de transposer des mécaniques de jeux dans un environnement aussi sérieux que celui de l’entreprise. Pour autant, quand on s’attarde sur les résultats que l’on peut obtenir grâce à la Gamification en termes de productivité, d’engagement collaborateurs ou même d’entraide, on comprend assez vite pourquoi cela suscite de plus en plus d’engouement.

Classements multicritères, points, levels, badges, profils, animations…Le concept de la Gamification repose sur la sélection minutieuse des éléments qui motivent chaque  profil de joueur, tout en apportant un contexte très positif.


Retrouvez les meilleurs leviers à utiliser pour gamifier vos challenge dans notre article dédié.





4 - Terminé les challenges longs et complexes à organiser ! 


Simplicité d’utilisation : En digitalisant vos challenges, vous pouvez créer et diffuser des challenges personnalisés en 2 minutes top Chrono !

Organisés pour toute l’entreprise ou uniquement pour une partie des équipes, vos administrateurs et vos managers peuvent contrôler en quelques clics l’ensemble des paramètres liés à l’organisation, au suivi et à l’animation. Vous gérez donc plus facilement votre budget et l’ensemble de tous vos paramètres !

Retrouvez les étapes à suivre pour organiser un challenge réussi dans notre article dédié.




5 - Digitalisez vos récompenses 


Vos collaborateurs ont tous des envies et des ambitions différentes ! En donnant le choix et en proposant différents niveaux de récompenses, vous maximisez mécaniquement l'intérêt qui sera porté à vos challenges. 

Mettre en place une solution digitale pour l’accès aux récompenses permettra à vos collaborateurs de commander en quelques clics, proportionnellement à leur niveau de performance, la ou les récompenses choisies (dotations sur salaire, cartes cadeaux, restaurants en équipe, dons à des associations...).

Notre solution vous propose notamment de configurer une marketplace de récompenses personnalisée et adaptée à vos différents contextes.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi vous appuyer sur un prestataire spécialisé en carte cadeau dématérialisée, laissant ainsi un choix infini de possibilités de récompenses, tout en vous permettant de déléguer totalement sa gestion.

Retrouvez plus de détails sur nos “partenaires récompenses” WedooGift et Soreward sur notre portail dédié.



Alors pourquoi digitaliser vos challenges commerciaux ?

⏱️ Vous gagnerez du temps,

🌍 La mobilité ne sera plus un problème,

✨ Vous animerez mieux vos équipes,

🔎 Vous piloterez votre activité au plus près,

🎁 Vous gérerez mieux les récompenses.

Chez Fire Tiger, nous sommes convaincus que c’est en remettant les collaborateurs au centre du jeu, en leur proposant une expérience de qualité que l’entreprise sera susceptible de capter leur attention, de les séduire et de les fidéliser.

Alors, prêt(e) à digitaliser vos challenges ? 🚀

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