CPM anime ses Ă©quipes commerciales pour PEPSICO

CPM anime ses Ă©quipes commerciales pour lancer le produit star 2021 de PEPSICO.
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« Nous avons observĂ© une montĂ©e en DN de 92% en seulement 8 semaines, c’est un rĂ©sultat tout Ă  fait remarquable !»

‍Guillaume BEGUE, Directeur de Clientùle CPM pour PEPSICO.


L’entreprise


CPM est le leader français des forces de vente externalisées et travaille depuis plus de 20 ans aux cÎtés de Pepsico pour les aider dans leurs actions commerciales en magasin.

Animer les Ă©quipes

- Avant: Les challenges, les incentives et les résultats étaient communiqués par email, avec des tableurs Excel et des présentations Powerpoint.

- AprĂšs: Le challenge est animĂ© en temps rĂ©el sur une application mobile, innovante et facile Ă  utiliser. C’est ludique et engageant. Les points et les classements apportent une Ă©mulation positive.



Avant: les besoins de CPM

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“Nous avions besoin de trouver un outil innovant qui suscite l'engagement et pousse nos Ă©quipes Ă  se dĂ©passer.”

Guillaume BEGUE

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Ce que CPM recherchait, câ€˜Ă©tait une forte implication des forces de vente. Il fallait aussi changer radicalement le mode de communication, tant sur les incentives que sur l’animation au quotidien. 

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“Aujourd’hui, on utilise tous nos tĂ©lĂ©phones au quotidien, on a des modes de communication modernes, donc l'objectif est de trouver de nouveaux canaux de communication.”

Lucile Achard, Directrice de l’efficacitĂ© commerciale pour Pepsico

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Les enjeux
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“Fire Tiger est un outil digitalisĂ© qui permet aux Ă©quipes d'avoir leurs rĂ©sultats, leurs performances, de maniĂšre individuelle mais aussi de maniĂšre collective, et donc de fĂ©dĂ©rer autour d’un objectif commun. Cet outil a permis de crĂ©er de l'Ă©mulation et d'aller chercher l’objectif ambitieux que nous avions.”

Guillaume BEGUE

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CPM cherchait donc une solution innovante, digitale et fĂ©dĂ©ratrice, avec une lecture dynamique des rĂ©sultats individuels et par Ă©quipe, pour crĂ©er l’émulation nĂ©cessaire Ă  l’atteinte d’un objectif ambitieux.

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“Fire Tiger a permis de mettre en concurrence l’ensemble des collaborateurs Ă  la fois par Ă©quipe et individuellement, ce qui correspondait exactement aux besoins qu’on avait Ă  ce moment-lĂ  sur le terrain.”

Lucile ACHARD

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La mise en place

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“Nous avons Ă©tĂ© accompagnĂ©s complĂštement de A Ă  Z par Fire Tiger”

Guillaume BEGUE

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CPM a Ă©tĂ© accompagnĂ© par l’équipe Fire Tiger pour une mise en place simple et rapide: introduction de l’outil au sein des Ă©quipes, formation des managers, et enfin accompagnement tout au long de l’incentive. CPM a simplement eu Ă  fournir la sectorisation, les Ă©lĂ©ments-clĂ©s et les KPIs Ă  suivre.

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“Une mise en place trĂšs simple et trĂšs rapide, puisqu’on a transmis nos besoins Ă  Fire Tiger qui a ensuite dĂ©veloppĂ© l’application en un temps record”

Lucile ACHARD

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Les indicateurs

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CPM a choisi de suivre 2 indicateurs pour maximiser la montée en DN:

  • la montĂ©e en DN individuelle sur chaque secteur
  • la montĂ©e en DN collective 

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“Il Ă©tait important d’avoir une montĂ©e en DN qui soit fulgurante. Et ça a Ă©tĂ© le cas, puisque nous avons obtenu un taux de DN de 92% en seulement 8 semaines, ce qui est un rĂ©sultat tout Ă  fait remarquable”

Guillaume BEGUE

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La prise en main

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“La solution a Ă©tĂ© trĂšs facilement prise en main par les Ă©quipes, qui se sont prises au jeu de maniĂšre trĂšs naturelle et intuitive.”

Guillaume BEGUE

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Les managers ont eu un webinar de prĂ©sentation et de dĂ©monstration, puis les Ă©quipes se sont rapidement et naturellement appropriĂ© l’outil. La gamification a suscitĂ© de l’engagement et une saine compĂ©tition.

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‍ “ Cela a permis de crĂ©er cette Ă©mulation que nous recherchions”

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Le bénéfice

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“Une vraie vision à 360° et trùs rapide des objectifs”

Yoann Petrus, Directeur de Zone CPM pour Pepsico

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Fire Tiger donne à CPM une visibilité des performances à chaque niveau: délégué commercial, chef des ventes, zone, et tout cela de façon ludique.

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“C’est un outil adaptĂ© Ă  mes jeunes commerciaux, qui ne sont plus astreints Ă  Ă©plucher un fichier Excel pour pouvoir piloter leur business”

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Fire Tiger est adaptĂ© aux points terrain. L’outil suscite une Ă©mulation entre les Ă©quipes et entre les commerciaux, et permet aux talents d’ĂȘtre reconnus et valorisĂ©s.

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“Une grosse fiertĂ© pour lui de dĂ©montrer son savoir-faire Ă  travers cette application”

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Et demain ?

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L’animation commerciale doit Ă©voluer pour rĂ©pondre aux enjeux de business mais aussi au besoin de fĂ©dĂ©ration des Ă©quipes. Un outil simple et intuitif comme Fire Tiger permet de rĂ©pondre Ă  cette exigence de performance Ă  travers un prisme ludique.

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“pour nous, c'est une marche qui a Ă©tĂ© franchie.”

Guillaume BEGUE

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Utiliser un outil digital, innovant et ludique permet de s’aligner avec les nouvelles attentes des collaborateurs, et cela rend CPM attractif pour les talents en force commerciale.

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“Cela nous permet de nous adapter et d’ĂȘtre pertinents sur le marchĂ© de l’emploi.”

Yoann Petrus

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FIRE TIGER en 3 mots

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Pour CPM, Fire Tiger est un outil qui a permis d’innover dans la façon de communiquer et de challenger les Ă©quipes au quotidien, de fĂ©dĂ©rer les Ă©quipes autour d’un objectif ambitieux, et ainsi de rĂ©aliser une performance extraordinaire.

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“innovant, fĂ©dĂ©rateur, performant”

Guillaume BEGUE

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Fire Tiger a aussi permis Ă  CPM de dynamiser son management avec un outil simple, intuitif et agile.

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“intuitif, agile et dynamique”

Lucile ACHARD

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